Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les apports des associations féminines dans le développement local

Ralaifanasina Andrianady Tahina
Publication date 14/10/2022
EAN: 9786203439304
Availability Available from publisher
La première association féminine à Ambalanirana est apparue en 1997 grâce au jumelage de leur commune avec la région Bretagne (France). En 2012, cette commune rurale comptait 5 associations regroupant au total 53 membres. Actives dans le secteur agri... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count80
Languagefr
AuthorRalaifanasina Andrianady Tahina
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/10/2022
Weight121 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
dans la commune rurale Ambalanirana
La première association féminine à Ambalanirana est apparue en 1997 grâce au jumelage de leur commune avec la région Bretagne (France). En 2012, cette commune rurale comptait 5 associations regroupant au total 53 membres. Actives dans le secteur agricole, ces dernières exploitaient en 2010 une superficie totale de 68,4 ha avec une production estimée à 47,8 tonnes. Entre autre, la commune reconnait ces dernières comme organe de développement local et les octroie des parcelles pour un reboisement systématique. Les groupements féminins développent leurs activités grâce aux appuis techniques pour promouvoir la production agricole. Toutefois, l'appui dans le domaine de la commercialisation est inexistant. Malgré une dynamique encourageante, la pérennité des associations féminines est encore fragile, surtout dans le contexte socio-politique actuel. La réticence pour s'acquitter des frais d'adhésion, les responsabilités en tant que mère de famille ainsi que l'accès restreint aux propriétés foncières freine le développement des associations féminines. À cela s'ajoute, le manque de décideuses au niveau local.