Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

THEORIES DE FORMATION DES STRUCTURES DE SURFACE PÉRIODIQUES INDUITES

Bedrane Zeyneb
Publication date 19/10/2022
EAN: 9786203439144
Availability Available from publisher
Les structures de surface périodiques induites par laser (LIPSS) sont un phénomène universel et peuvent être générées sur presque n'importe quel matériau lors d'une irradiation avec un rayonnement polarisé linéairement. Avec la disponibilité des impu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorBedrane Zeyneb
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Les structures de surface périodiques induites par laser (LIPSS) sont un phénomène universel et peuvent être générées sur presque n'importe quel matériau lors d'une irradiation avec un rayonnement polarisé linéairement. Avec la disponibilité des impulsions laser ultracourtes, les LIPSS ont acquis un regain d'interêt au cours de la dernière décennie, car ces structures peuvent être générées lors d'un processus simple en une seule étape, ce qui permet une nano- structuration de surface pour adapter les propriétés de surface optiques, mécaniques et chimiques. Dans ce livre l'état actuel dans le domaine du LIPSS est revu. Leurs mécanismes de formation et leurs applications technologiques dans les domaines de l'optique, de la fluidique et de la médecine sont décrits. En outre un aperçu systématique et complet des théories LIPSS disponibles ainsi que leur contexte historique et un large éventail de méthodes numériques qui sont utilisées comme outils polyvalents pour résoudre les équations mathématiques sous-jacentes sont discutés.