Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Soubassements théoriques de l'enseignement de la grammaire au lycée

Idjet Ahlem
Publication date 28/09/2022
EAN: 9786203439076
Availability Available from publisher
Les programmes en application au secondaire ont pour origine une réforme menée à la fin des années 90 visant une réorganisation totale du système scolaire. Nous nous sommes proposé de développer une réflexion sur le traitement des contenus grammatica... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count332
Languagefr
AuthorIdjet Ahlem
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2022
Weight447 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 22.00 cm
Les programmes en application au secondaire ont pour origine une réforme menée à la fin des années 90 visant une réorganisation totale du système scolaire. Nous nous sommes proposé de développer une réflexion sur le traitement des contenus grammaticaux au secondaire. Nous avons recensé les écrits relatifs aux domaines suivants: le concept d enseignement de la grammaire, le traitement de la grammaire en classe de langue, la place de l enseignement de la grammaire dans quelques méthodes marquantes. Il nous a été permis de confirmer en invoquant plusieurs études le rôle majeur de l enseignement grammatical dans le développement d une L2. Nous avons abordé dans le cadre institutionnel les objectifs de l enseignement du français au secondaire, nous avons constaté que les programmes visent des objectifs qui vont au-delà de la classification typologique des textes et accorde une importance considérable à la linguistique de l énonciation. Les données de la grammaire énonciative se manifestent ponctuellement dans les manuels scolaires.