Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Étude comparative de la diversité floristique et du carbone stocke

Hangi Georges
Publication date 12/10/2022
EAN: 9786203438949
Availability Available from publisher
Le Parc National de Kahuzi - Biega (PNKB) se trouve à l'Est de la RDC, au carrefour des centres d'endémismes Guinéo-Congolais et Afro-montagnard. Une forte pression est exercée sur ce dernier suite à de guerre à répétition avec la présence de refugié... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorHangi Georges
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2022
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
dans 5 formations forestières de hautes altitudes du Parc National de Kahuzi Biega
Le Parc National de Kahuzi - Biega (PNKB) se trouve à l'Est de la RDC, au carrefour des centres d'endémismes Guinéo-Congolais et Afro-montagnard. Une forte pression est exercée sur ce dernier suite à de guerre à répétition avec la présence de refugiées rwandais remontant à 1994 et celle de multiple groupes armés. En 1997 le PNKB fut placé sur la liste des Patrimoine Mondial en péril. La présente étude s'est intéressé de l'étude de la diversité floristique et de la quantification du stock de carbone dans les formations forestières de haute altitude du PNKB. Les données ont été collectées dans 15 plots d'une superficie de 0,25 ha, représenté par 5 formations (Carapa grandiflora, Syzygium guineense, Macaranga neomilbraedi, Alangium chinensiset Hagenia abyssinica) ont été étudiées et chaque formation comprenait 3 plots. Il s'agit des données surle diamètre des arbres 10cm et sur leur hauteur. Les résultats ont montré que la diversité floristique a fait sortir trois formation majeures ; formation à Hagenia abyssinica, formation à Alangium chinensis et la formation au trio Syzygium guineense-Carapa grandiflora-Macaranga neomilbraedi.