Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les normes internationales de travail ratifiées par le Cameroun

BILOGO ENDONG Justin Hervé
Publication date 27/10/2022
EAN: 9786203438864
Availability Available from publisher
Théoriquement, la combinaison conformisée des normes juridiques de l'Organisation Internationale du Travail avec les dispositifs juridiques nationaux en matière de travail devrait situer le travailleur au centre du système de protection, étant entend... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count660
Languagefr
AuthorBILOGO ENDONG Justin Hervé
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/10/2022
Weight870 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 15.00 x 22.00 cm
Préface du Pr Jean GATSI Postface du Dr Joseph AYANGMA AYANGMA
Théoriquement, la combinaison conformisée des normes juridiques de l'Organisation Internationale du Travail avec les dispositifs juridiques nationaux en matière de travail devrait situer le travailleur au centre du système de protection, étant entendu que sans travailleur il n'y a pas de production économique. Même si l'intelligence artificielle cherche inlassablement à remplacer le travailleur humain, par la robotique en vertu des articulations de la logique dite progressiste. Au Cameroun, le juge occupe une place névralgique dans la protection des travailleurs.En réalité, il lui revient concrètement la tâche de faire appliquer les normes internationales de travail de l'OIT. Dans cette perspective, son rôle consiste donc à assurer la sécurisation des travailleurs sans pour autant mettre en péril les intérêts des détenteurs du capital financier, ainsi que ceux des autres maillons directs et indirects des relations de travail. Quoiqu'il en soit, une application objective, optimale et impartiale des Conventions et autres textes de l'OIT par le juge camerounais peut transformer positivement le microcosme socio-économique camerounais.