Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quel régime de titration morphinique adopter aux urgences ?

DJEBBI OLFA, BEN ABDELAZIZ MERIEM, LAMINE KHALED
Publication date 13/10/2022
EAN: 9786203438581
Availability Available from publisher
La titration de morphine en intraveineux est une technique thérapeutique intéressante dans le traitement des douleurs aigues sévères aux urgences. mais malgré les différents modèles thérapeutiques qui ont été proposés, on ne dispose jusqu'à l'heure a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorDJEBBI OLFA, BEN ABDELAZIZ MERIEM, LAMINE KHALED
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
comparaison de l'efficacité et de l'innocuité entre deux protocoles de titration de morphine aux urg
La titration de morphine en intraveineux est une technique thérapeutique intéressante dans le traitement des douleurs aigues sévères aux urgences. mais malgré les différents modèles thérapeutiques qui ont été proposés, on ne dispose jusqu'à l'heure actuelle d'aucun régime de titration universel. On a décidé de comparer l'efficacité et l'innocuité de deux protocoles de titration de morphine aux urgences dans le cadre d'une étude prospective randomisée contrôlée en double aveugle. Les patients ont été randomisés en deux groupes A et B qui ont reçu un bolus initial de Morphine de 0.05 mg/kg en intraveineux puis selon la randomisation ils ont reçu toutes les 5 minutes soit une titration de 0.05mg/kg (protocole A), ou une titration de 0.025mg/kg (protocole B). Le critère de jugement principal était l'EVA à T30 minutes ou on n'a pas noté de différence significative entre les deux groupes. Les effets indésirables les plus rencontrés sont les nausées suivis par les vomissements dans les deux groupes avec une majoration des effets secondaires dans le groupe A. Ces résultats mériteraient d'être confirmés par d'autres études prospectives.