Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

ANOMALIES NEUROPHYSIOLOGIQUES DANS LES NÉVRITES OPTIQUES

Ben Ali Nadia, Jamoussi Hela
Publication date 19/10/2022
EAN: 9786203438567
Availability Available from publisher
Introduction :Les névrites optiques (NO) représentent le premier évènement démyélinisant au cours de la sclérose en plaques (SEP) dans plus de 20% des cas. Les données initiales des potentiels évoqués visuels varient d'un malade à l'autre.L'objectif ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count56
Languagefr
AuthorBen Ali Nadia, Jamoussi Hela
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2022
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
INTÉRÊT DES POTENTIELS ÉVOQUES VISUELS DANS L'ÉTUDE DU PROFIL ÉVOLUTIF DE LA SCLÉROSE EN PLAQUES RÉM
Introduction :Les névrites optiques (NO) représentent le premier évènement démyélinisant au cours de la sclérose en plaques (SEP) dans plus de 20% des cas. Les données initiales des potentiels évoqués visuels varient d'un malade à l'autre.L'objectif de ce travail est d'étudier les anomalies de la névrite optique dans la SEP récurrente rémittente et d'analyser ces anomalies en fonction du handicap, du nombre de poussées et de l'imagerie.Méthodes :Nous avons effectué une étude longitudinale descriptive et rétrospective sur des patients atteints de SEP et suivis au service de neurologie de l'hôpital Charles Nicolle jusqu'à 2018. Nous avons inclus les malades classés SEP rémittente récurrente selon les critères de McDonald 2010 et ayant une durée de suivi minimale de 5 ans. La durée moyenne de la maladie était de 10 ans. La durée moyenne de réalisation des PEV par rapport au moment du diagnostic était de 10 mois.Cette étude montre l'importance des données des PEV dans la prédiction de l'évolution de la SEP rémittente. Les formes d'emblée axonales ou axono-démyélinisantes pouvant exister à des stades précoces de la maladie sont associées à une progression rapide du handicap.