Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Exploitation des pangolins autour du Parc national de Kahuzi-Biega

MBUSA MAPOLI Joël
Publication date 03/11/2022
EAN: 9786203438505
Availability Available from publisher
Les pangolins sont les seuls mammifères avec écailles au monde. Ces animaux ne vivent qu'en Asie et en Afrique. Leurs produits secondaires, surtout leurs écailles, sont souvent utilisées dans la médecine traditionnelle. C'est surtout en Asie du sud-e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count56
Languagefr
AuthorMBUSA MAPOLI Joël
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2022
Weight90 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
République démocratique du Congo
Les pangolins sont les seuls mammifères avec écailles au monde. Ces animaux ne vivent qu'en Asie et en Afrique. Leurs produits secondaires, surtout leurs écailles, sont souvent utilisées dans la médecine traditionnelle. C'est surtout en Asie du sud-est que la demande de ces écailles est surtout à hausse, si bien que les populations de ces animaux y sont à déclin dans beaucoup de zones. Cela fait que les sud-asiatiques, surtout les chinois, étendent la zone de demande. C'est ainsi que les pays africains sont entrés dans la danse.La RDC est l'un des pays ou ces animaux existent, et n'échappe donc pas à cette réalité de forte demande. Néanmoins, les données sur l'exploitation de ces animaux en RDC n'existent presque pas. Pourtant, des saisies record dans certains aéroports internationaux d'écailles des pangolins provenant de ce pays, sont inquiétantes. C'est dans cette optique des études préliminaires sur l'exploitation des pangolins et de leurs drivées ont été lancées dans les paysages Maiko-Tayna-Kahuzi-Biega, à l'Est de la RDC.Dans le cas d'espèce, le présent document ne rapporte que les données sur l'exploitation des pangolins autour du PNKB.