Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

1ère et 3e personne de singulier dans les romans de 19e & 20e siècles

Hamad Ghassan Faeq
Publication date 05/10/2022
EAN: 9786203438420
Availability Available from publisher
Généralement, le roman a de nombreux aspects narratifs. La troisième personne, la première personne et la deuxième personne chez quelques romanciers comme Michel Butor, voire un quatrième aspect narratif que peu de romanciers ont adopté comme Kafka e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count152
Languagefr
AuthorHamad Ghassan Faeq
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2022
Weight214 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.00 x 22.00 cm
1ère personne du singulier et la 3e personne de singulier dans les romans d'hier et les romans d'auj
Généralement, le roman a de nombreux aspects narratifs. La troisième personne, la première personne et la deuxième personne chez quelques romanciers comme Michel Butor, voire un quatrième aspect narratif que peu de romanciers ont adopté comme Kafka et son fameux K employé au lieu d'un pronom narratif. Dans notre recherche, nous aborderons, d'une part, la troisième personne et les raisons de son emploi justifiant qu'elle est un des simples moyens narratifs pour sa flexibilité et sa clarté lorsque l'auteur l'emploie, et son caractère objectif lorsqu'elle rapporte les événements ou l'histoire en général sans être docile à la subjectivité de l'auteur même s'il intervient dans le récit par ses commentaires ou ses explications. Quant à la première personne, elle a aussi des caractéristiques qui la distinguent de la troisième personne, par sa capacité de s'immerger dans la profondeur de l'âme et de découvrir ses mystères et secrets, et de rapporter subjectivement ce qui se passe au dedans d'elle, de plus sa capacité de présenter explicitement les sentiments et les impressions du personnage, loin d'être embellis si l'auteur a voulu mettre quelque chose de sincère dans sa narration.