Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Développement de nouveaux matériaux à base de la cellulose

AMHAMDI Hassan, EL BARKANY Soufian, CHAOUF Sara
Publication date 19/10/2022
EAN: 9786203438314
Availability Available from publisher
Le présent livre vise à trouver en premier lieu des voies originales de synthèse de nouveaux matériaux d'origines naturelles à base de la cellulose et de proposer, en deuxième lieu, une solution de remplacement des polymères synthétiques dans le doma... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count144
Languagefr
AuthorAMHAMDI Hassan, EL BARKANY Soufian, CHAOUF Sara
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2022
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Application aux traitements des eaux
Le présent livre vise à trouver en premier lieu des voies originales de synthèse de nouveaux matériaux d'origines naturelles à base de la cellulose et de proposer, en deuxième lieu, une solution de remplacement des polymères synthétiques dans le domaine de traitement des eaux par l'application de ces composés dans le domaine de la coagulation-floculation des particules colloïdales de Fe (OH)3 et l'élimination des ions de Cu (II) de la solution aqueuse. La structure proposée des nouveaux produits a été confirmée par FTIR, 1H, 13C RMN. La technique de diffraction des rayons X (DRX) a été utilisée pour étudier l'effet du processus de greffage sur l'ordre cristallin. De plus, les changements morphologiques et l'élémentaire la composition des surfaces a été étudiée à l'aide d'un microscope électronique à balayage MEB équipé d'EDX. Les résultats des séries de synthèses ont montré que : Le produit cellulose-acrylamide (Cac) à monter un succès de la réaction de greffage anionique qui est confirmé par l'apparition, sur le spectre FTIR de Cac, de nouvelles bandes d'absorption attribuées au groupe acrylamide greffé.