Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Approches d'appropriation des acquis d'aménagement d'un bassin versant

OUANG-YANG LAOUNA, AL-GONI TAHIR SOURAYA
Publication date 05/10/2022
EAN: 9786203438291
Availability Available from publisher
Le changement climatique représente une menace pour l'humanité en créant des défis environnementaux et socio-économiques que les nations, organisations, communautés etc devront relever. Ce sont les pays en développement qui souffrent le plus des cons... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorOUANG-YANG LAOUNA, AL-GONI TAHIR SOURAYA
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Le changement climatique représente une menace pour l'humanité en créant des défis environnementaux et socio-économiques que les nations, organisations, communautés etc devront relever. Ce sont les pays en développement qui souffrent le plus des conséquences néfastes du changement climatique. Les pays sahéliens en particulier sont d'ailleurs déjà confrontés. Le Tchad, qui est l'un des pays le plus vulnérable aux effets du changement climatique en partenariat avec la Giz-Ins dans sont programme GERTS aménagent des bassins versants dans les zones sahélienne du pays. Ces aménagements consiste à construire des seuils d'épandage qui sont des ouvrages hydrauliques pour la rétention d'eaux de ruissellement. Ainsi, les communautés doivent s'approprier ses acquis. De ce fait, plusieurs approches ont été adoptées pour la mise en oeuvre effective de ces ouvrages hydrauliques dans le bassin versant d'amdabouka dans la région du Batha-Est au Tchad. Il faut souligner la pertinence de ces approches.