Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO, PAYS PAUVRE, TRÈS ENDETTÉ:

Musibono Eyul'Anki Dieudonné
Publication date 13/11/2022
EAN: 9786203438215
Availability Available from publisher
La dette est un engagement matériel, financier ou moral non encore tenu. Nous sommes ainsi tous endettés. Dans cette publication, l'accent est mis sur la dette publique des Etats et ses rapports avec le développement. L'analyse de toute la documentat... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count236
Languagefr
AuthorMusibono Eyul'Anki Dieudonné
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2022
Weight323 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
UNE COMÉDIE TOXIQUE MUTUALISER LES RESSOURCES AFRICAINES POUR UNE INDUSTRIALISATION INTÉGRÉE
La dette est un engagement matériel, financier ou moral non encore tenu. Nous sommes ainsi tous endettés. Dans cette publication, l'accent est mis sur la dette publique des Etats et ses rapports avec le développement. L'analyse de toute la documentation consultée révèle que le 1er créancier du monde est la République Populaire de Chine (Chine) et que le 1er débiteur, ce sont les Etats Unis d'Amérique (USA). Avec 30 000 milliards USD, soit 114,5% de leur P.I.B., les USA constituent le pays le plus industrialisé du monde. La République Démocratique du Congo avec 7,2 milliards USD de dette publique, soit 16% de son P.I.B. est qualifiée de pays pauvre très endetté. C'est une ironie toxique qui démobilise les pays africains. La Banque Mondiale et le Fonds Monétaire International ne sont que des instruments au service des capitalistes pour verrouiller le développement de l'Afrique, fournisseur des matières premières. Nous sommes pour l'endettement du développement et non pas pour l'endettement humanitaire. Il y a une relation directe entre l'endettement et le développement, les pays développés étant les plus endettés.