Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La problématique de la communication de l'information financière

GUISSE Cheick Oumar
Publication date 12/10/2022
EAN: 9786203438055
Availability Available from publisher
D'information financière, obligatoire, austère et mal vécue, la communication financière est devenue plus séduisante et mieux maîtrisée, au service de la stratégie globale de l'entreprise. Ils sont au nombre de trois : valorisation du cours du titre,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorGUISSE Cheick Oumar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
L'introduction d'une entreprise à la Bourse (BRVM DE UEMOA)
D'information financière, obligatoire, austère et mal vécue, la communication financière est devenue plus séduisante et mieux maîtrisée, au service de la stratégie globale de l'entreprise. Ils sont au nombre de trois : valorisation du cours du titre, capacité à lever des fonds, capacité à convaincre et fidéliser ses actionnaires. La Bourse est certes soumise à la loi de l'offre et de la demande, mais cette offre et cette demande sont étroitement liées aux anticipations des opérateurs sur le marché. Et ces anticipations dépendent certes de critères rationnels, mais aussi de la perception que les opérateurs ont de l'entreprise dans son secteur. Si les résultats passés étaient bons, si les prévisions s'avèrent satisfaisantes, et surtout si les opérateurs ont confiance dans l'avenir de l'entreprise, les demandes seront nombreuses, et la cote de l'action grimpera. Ainsi le cours d'une action n'est pas le reflet de la valeur comptable d'une entreprise à un instant donné, mais le reflet de son évolution telle qu'anticipée par la communauté boursière.