Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Synthèse des Tétrathiatétraazafulvalènes par voie électrochimique

Khiat Manel
Publication date 23/09/2022
EAN: 9786203437676
Availability Available from publisher
Au cours des dernières années, la découverte d'excellentes propriétés de conductivité dans les matériaux organiques a donné une nouvelle voie au domaine des composés organiques, longtemps considérés comme étant de bons isolants électriques. L'élabora... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count208
Languagefr
AuthorKhiat Manel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/09/2022
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 15.00 x 22.00 cm
Au cours des dernières années, la découverte d'excellentes propriétés de conductivité dans les matériaux organiques a donné une nouvelle voie au domaine des composés organiques, longtemps considérés comme étant de bons isolants électriques. L'élaboration et l'étude des conducteurs et supraconducteurs organiques ont occupé une position considérable au sein des sciences moléculaires. Le premier composé conducteur électrique a été découvert à partir d'un complexe par transfert de charge résultant de l'organisation et des interactions entre un donneur d'électrons- , le tétrathiafulvalène (TTF) et un accepteur d'électrons- , le tétracyanoquinodiméthane (TCNQ). Nous nous sommes intéressés dans ce manuscrit à la synthèse par voie électrochimique de nouveaux composés donneurs d'électrons- à savoir : Les tétrathiatétraazafulvalènes (TTTAFs). Une étude électrochimique a été réalisé en utilisant la voltamétrie cyclique sur certains sels de mérocyanines et mérocarbocyanines préalablement préparés à partir de plusieurs précurseurs thiazoliques (rhodanines, thiazolinethiones, sels thiazoliums).