Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Connaissances, attitudes et pratiques des adolescents

Kulimushi Solange
Publication date 28/09/2022
EAN: 9786203437577
Availability Available from publisher
Contribuer à la prévention des IST chez les adolescents moyennant une bonne connaissance, attitudes et pratiques dans l'aire de santé CBCA Nyamugo.Matériel et méthodes : Une étude descriptive transversale portant sur les connaissances, attitudes et p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorKulimushi Solange
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
sur les infections sexuellement transmissibles dans l'aire de santé CBCA Nyamugo
Contribuer à la prévention des IST chez les adolescents moyennant une bonne connaissance, attitudes et pratiques dans l'aire de santé CBCA Nyamugo.Matériel et méthodes : Une étude descriptive transversale portant sur les connaissances, attitudes et pratiques des adolescents sur les infections sexuellement transmissibles dans l'aire de santé CBCA Nyamugo auprès de 96 enquêtées. La revue documentaire et l'enquête par questionnaire nous ont permis d'aboutir aux résultats de ce travail.Résultats:- 67,7% de nos enquêtés a déjà entendu parler des IST, 47,9% connait la blennorragie comme IST. La Gonocoque (32,3%), le Chlamydia. Trachomatis (30,2%) étaient les agents causaux des IST connus par des enquêtés. 61,5% des enquêtés déclarent que les IST se transmettent par une relation sexuelle non protégée et 37,5% disent que ces IST se manifestent par un écoulement purulent urétral. - 54,2% déclarent qu'ils avaient déjà contracté une IST et 32,7% s'était rendu au centre de santé/centre hospitalier pour se faire soigner.- 57,3% de nos sujets connaissent les moyens de prévention des IST et le port du condom est connu par la majorité de nos enquêtés (63,6%).