Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prise en charge du paludisme sur grossesse

Marume Ariane
Publication date 27/09/2022
EAN: 9786203437553
Availability Available from publisher
Contribuer à l'amélioration de la prise en charge du paludisme sur grossesse chez les femmes enceintes.Matériel et méthodologie : cette étude est rétrospective chez 100 femmes enceintes venues pour le problème de paludisme du 1er janvier au 31 décemb... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorMarume Ariane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
aux cliniques Universitaires de Bukavu
Contribuer à l'amélioration de la prise en charge du paludisme sur grossesse chez les femmes enceintes.Matériel et méthodologie : cette étude est rétrospective chez 100 femmes enceintes venues pour le problème de paludisme du 1er janvier au 31 décembre 2019. Une grille a facilité la collecte et le logiciel Epi Info a été utilisée pour les analyses. Les résultats ont été présentés sous forme des tableaux.Résultats : - L'âge moyen était de 23,5ans, soit 28% plus de moitié étaient du niveau secondaire et venait de la brasserie soit 28%.- La majorité de patient a présenté les plaintes à l'entrée comme : céphalée, Fièvre, vomissement, anorexie suivi de toux, frisson, nausée, palpitation et le test réalisé à l'admission étais : TDR étais Négatif et GE étais positive pour la plupart soit 62%.- Plus de la moitié des patients étais sous : paracétamol, Quinine, gentamycine, cefotaxime et leurs évolution étais bonne pour la majorité soit 70%.- La plupart des patients n'ont pas eu de complication .et la durée d'hospitalisation étais de plus de 10 jours et la majorité des patients ont été guérie soit 99%.