Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pratique de la stimulation du travail d'accouchement a l'oxytocine

Buchaguzi Sylvine
Publication date 19/10/2022
EAN: 9786203437461
Availability Available from publisher
La maternité du Centre Hospitalier Burhiba dans la zone de santé Bagira a été le cadre de cette étude.Objectif: Contribuer à l'amélioration des soins offerts aux femmes pendant l'accouchement dans l'aire de santé Uhaki.Matériel et methods: Une étude ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorBuchaguzi Sylvine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Dans la maternité du centre hospitalier de Burhiba
La maternité du Centre Hospitalier Burhiba dans la zone de santé Bagira a été le cadre de cette étude.Objectif: Contribuer à l'amélioration des soins offerts aux femmes pendant l'accouchement dans l'aire de santé Uhaki.Matériel et methods: Une étude descriptive portant sur sur la pratique de la stimulation du travail d'accouchement à l'oxytocine auprès de 79 parturientes a été réalisé au mois d'Avril 2019. La revue documentaire et l'enquête par questionnaire ont été les principaux outils de collecte des données.Résultats: - La plupart des parturientes étaient des jeunes adultes mariées et de niveau secondaire. - Le taux de stimulation du travail d'accouchement à l'oxytocine est une pratique courante au sein de la maternité du CH Burhiba qui atteint 85,8%. - La stimulation du travail d'accouchement à l'oxytocine était plus réalisée suite à l'hypocinésie et à un travail stationnaire.- Les suites des couches étaient plus ou moins bonnes avec quelques cas d'hémorragie de la délivrance, d'un choc hémorragique, de réanimation néonatale et d'un score d'Apgar pathologique.