Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Faiblesse de l'exécution de la servitude pénale

GUERCHOM BISESE
Publication date 04/11/2022
EAN: 9786203437447
Availability Available from publisher
Les crimes se commettent et portent toujours préjudice à la société. Une personne physique ou morale peut être lésée par une infraction commise dans son milieu, contre elle ou son bien. C'est ainsi que le législateur a érigé un certain nombre de comp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count76
Languagefr
AuthorGUERCHOM BISESE
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2022
Weight116 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
comme facteur de la criminalité
Les crimes se commettent et portent toujours préjudice à la société. Une personne physique ou morale peut être lésée par une infraction commise dans son milieu, contre elle ou son bien. C'est ainsi que le législateur a érigé un certain nombre de comportement en infraction car portant atteinte à l'équilibre social. C'est au législateur de déterminer, à un moment donné, dans notre société, ce qui est suffisamment dangereux pour légitimer une sanction pénale. Le fait d'ériger en crime une action ou une omission entraine deux conséquences : il donne à l'acte défendu une gravité particulière et, dans certains cas, il amène même la loi pénale à formuler le contenu de la règle dotée d'une sanction. La présence du délinquant dans la société menace la sécurité publique et lorsque l'ordre social est troublé par une infraction, il faut punir le coupable car la sauvegarde de la paix sociale l'exige. C'est à l'Etat de punir les fautes pénales commises par les membres de la communauté soit à l'intérieur du territoire national, soit en-dehors de celui-ci.