Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prise en charge de l'anémie chez les enfants de moins de 5 ans

Ciza Elysée
Publication date 14/12/2022
EAN: 9786203437423
Availability Available from publisher
Contribuer à la réduction de la morbi-mortalité due à l'anémie chez les enfants de moins de 5 ans. Notre étude est rétrospective portant sur les cas d'anémie chez les enfants de 0 à 5 ans. Nous avons utilisé une fiche technique de collecte des donnée... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorCiza Elysée
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date14/12/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
A l'HGR de Miti Murhesa durant la période de janvier à décembre 2020
Contribuer à la réduction de la morbi-mortalité due à l'anémie chez les enfants de moins de 5 ans. Notre étude est rétrospective portant sur les cas d'anémie chez les enfants de 0 à 5 ans. Nous avons utilisé une fiche technique de collecte des données que nous avons soumises à 5 soignants et 116 fiches rencontrées au service de pédiatrie. Les données ont été saisies dans le logiciel Excel et analysées par le logiciel Epi-Info et les résultats ont été présentés sous forme de tableau en fréquence et en pourcentage. La totalité de nos enquêtés affirme que l'ictère hémolytique est le principal symptôme de l'anémie (100%), la pâleur de la conjonctivite palpébrale, des paumes, des mains et des plantes de pieds sont les signes dominants de l'anémie chez les enfants de moins de 5 ans (100%). Pour le traitement thérapeutique d'urgence, la grande majorité des patients avaient reçu une transfusion sanguine et une perfusion avec le sérum glucosé 10% (87,9%). L'artesinate injectable, l'ampiciline et la gentamicine (72,4%) étaient les médicaments de choix associés au traitement thérapeutique d'urgence. Le paludisme forme anémique (46,6%) était la cause principale.