Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les intelligences multiples dans la formation initiale des enseignants

MANGAPI Olivier, MBADU Léon, TINGU Maurice
Publication date 13/04/2022
EAN: 9786203437249
Availability Available from publisher
Cette recherche rend compte des facteurs prédictifs du sentiment d'efficacité personnelle chez les élèves en instance de formation pour le métier d'enseignant. Le choix porté sur le sentiment d'efficacité personnelle dans la formation des apprenants,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count248
Languagefr
AuthorMANGAPI Olivier, MBADU Léon, TINGU Maurice
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/04/2022
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 22.00 cm
Contribution de l'analyse bayésienne
Cette recherche rend compte des facteurs prédictifs du sentiment d'efficacité personnelle chez les élèves en instance de formation pour le métier d'enseignant. Le choix porté sur le sentiment d'efficacité personnelle dans la formation des apprenants, est que les élèves persuadés de leurs propres aptitudes ont plus la chance d'essayer les différentes stratégies, de persévérer et de réussir que ceux qui sont troublés par les incertitudes comme l'affirme Bandura (2007). La perception de l'efficacité est donc un facteur primordial dans la motivation puisqu'elle détermine les défis choisis par l'individu, ses efforts, sa persévérance face aux obstacles, le stress éprouvé et le découragement ressenti à des échecs. Nous avons émis l'hypothèse selon laquelle, l'apprenant ayant développé plusieurs intelligences, a plus de chance à pouvoir développer le sentiment d'efficacité personnelle élevé. La recherche a révélé que les intelligences multiples de Gardner, constituent les facteurs indispensables prédictifs au sentiment d'efficacité personnelle des apprenants.