Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ouroboros d'auto-apprentissage

Bright Robin
Publication date 01/09/2020
EAN: 9786202597142
Availability Available from publisher
Robert Anson Heinlein (1907-88) a généralement été décrit comme un solipsiste. Cependant, le motif "solipsiste" central de l'auteur de science-fiction américain est le serpent ourobouros qui se met en place et se dévore lui-même et qui, selon la théo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVDM
Page Count372
Languagefr
AuthorBright Robin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2020
Weight546 g
Dimensions (thickness x width x height)2.10 x 15.20 x 22.90 cm
La science-fiction de Robert A. Heinlein
Robert Anson Heinlein (1907-88) a généralement été décrit comme un solipsiste. Cependant, le motif "solipsiste" central de l'auteur de science-fiction américain est le serpent ourobouros qui se met en place et se dévore lui-même et qui, selon la théorie de l'individuation du psychanalyste suisse Carl Gustav Jung (1875-1961), représente un inceste symbolique. Jung soutient que l'inceste pourrait être compris comme le désir d'union de l'ego avec l'inconscient qui, féminin chez l'homme et masculin chez la femme, est personnifié par la composante contrasexuelle (anima chez l'homme ; animus chez la femme). Comme les hommes sont attirés par les femmes par leur composante contrasexuelle et vice versa, toutes les relations homme-femme sont caractérisées par des interactions anima-animus, c'est-à-dire des variantes projetées du besoin endogame, de sorte que le but du processus d'individuation est la reconnaissance de la projection et de l'introjection, c'est-à-dire une auto-union ou une auto-identité caractérisée par une relation individuelle entre un homme et une femme, plutôt qu'une relation entre anima et animus.