Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prévalence des infections au PLASMODIUM et au géohelminthe

Inabo Rekiyatu
Publication date 01/09/2020
EAN: 9786202589178
Availability Available from publisher
Cette étude a été réalisée pour déterminer la prévalence et les facteurs de risque associés à l'infection au Plasmodium et à la géohelminthe chez les personnes déplacées à l'intérieur du pays (PDI) dans les camps d'Abuja au Nigeria. Les facteurs soci... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherVDM
Page Count132
Languagefr
AuthorInabo Rekiyatu
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/2020
Weight205 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 15.20 x 22.90 cm
Parmi les personnes déplacées dans les camps d'Abuja au Nigeria
Cette étude a été réalisée pour déterminer la prévalence et les facteurs de risque associés à l'infection au Plasmodium et à la géohelminthe chez les personnes déplacées à l'intérieur du pays (PDI) dans les camps d'Abuja au Nigeria. Les facteurs sociodémographiques et les facteurs de risque prédisposant les PDI à l'infection au Plasmodium et aux helminthes transmis par le sol ont été déterminés par l'administration de questionnaires structurés. Des échantillons de selles et de sang frais ont été prélevés sur quatre cents personnes déplacées vivant dans des camps à Abuja au Nigeria. Les échantillons de selles ont été traités en utilisant la technique de montage humide direct et de concentration de formol-éther et ont été examinés au microscope pour détecter les infections de géohelminthes. Les échantillons de sang ont été examinés pour détecter la parasitémie à Plasmodium en utilisant la méthode des films épais et fins colorés au Giemsa et la méthode RDT. Le volume de cellules emballées (PCV) a été déterminé. L'étude a fait état d'une prévalence de 42,0 % en utilisant la microscopie et de 30,5 % d'infections à Plasmodium en utilisant la méthode RDT.