Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

GREMACOS: Systèmes géomatiques de gestion des connaissances spatiales

Kholladi Mohamed-Khireddine
Publication date 01/04/2018
EAN: 9786202349109
Availability Available from publisher
L'objectif de ce livre est de dresser un panorama complet des problématiques qui se posent dans les domaines de la gestion des objets tridimensionnels à travers trois applications des objets géomatiques. La manipulation nécessite des raisonnements sp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count296
Languagefr
AuthorKholladi Mohamed-Khireddine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2018
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 22.90 cm
L'objectif de ce livre est de dresser un panorama complet des problématiques qui se posent dans les domaines de la gestion des objets tridimensionnels à travers trois applications des objets géomatiques. La manipulation nécessite des raisonnements spatiaux qui sont dans la plupart des cas de nature géométrique et topologique, tels que la création de nouveaux faits spatiaux par interpolation (cas des couches géologiques) et la déduction de nouveaux faits spatiaux à partir d'informations incomplètes ou mal structurées. La diversité des problématiques de manipulation des connaissances spatiales met en relief la multiplicité des méthodes de raisonnements et la difficulté de les unifier dans un raisonnement type, qui serait susceptible de s'appliquer à tous les cas de figures. Dans la perspective de développement d'outils dédiés aux raisonnements spatiaux, ce livre apporte une contribution dans les trois axes suivants : maîtrise des moyens de représentations selon les types d'applications, adaptation de la modélisation des objets spatiaux, manipulations et raisonnements dans des contextes différents.