Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Modélisation électrique large signal de Phototransistor SiGe

Bennour Alae
Publication date 01/02/2018
EAN: 9786202346887
Availability Available from publisher
Un modèle électrique compact d'un phototransistor à hétérojonction (PTH) SiGe est élaboré. Ce modèle est valide en fonctionnement électrique comme en fonctionnement optique, et ceci en régime statique et en dynamique. Cette validation a été assurée e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count276
Languagefr
AuthorBennour Alae
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/02/2018
Weight410 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.20 x 22.90 cm
Un modèle électrique compact d'un phototransistor à hétérojonction (PTH) SiGe est élaboré. Ce modèle est valide en fonctionnement électrique comme en fonctionnement optique, et ceci en régime statique et en dynamique. Cette validation a été assurée en comparant les résultats de la simulation du modèle avec les mesures sur le PTH. Le modèle proposé peut être utilisé pour concevoir et simuler des circuits opto-microondes. Plusieurs phénomènes physiques ont été identifiés; la contribution de la région de la fenêtre optique au fonctionnement intrinsèque, le mouvement 2D des porteurs de charge dans le composant, en plus de l'effet de la puissance optique absorbée sur les capacités de jonctions et le temps de transit en sont des exemples. L'originalité de ce travail est la prise en compte tous les phénomènes physiques observés dans le PTH. De plus, le modèle est indépendant du type de polarisation de la base (tension/courant), et l'amplification du photocourant est assurée naturellement sans utiliser un paramètre représentant le gain optique. Ce modèle est simple: il contient un nombre minimal de noeuds, des équations adaptées et un schéma électrique équivalent très simplifié.