Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'effet de l'utilisation des réseaux sociaux sur le comportement

Abdelhak Soumia
Publication date 10/08/2017
EAN: 9786202341202
Availability Available from publisher
Cette recherche a une double visée, d'une part découvrir comment les réseaux sociaux peuvent avoir un effet sur le comportement du consommateur et, d'autre part, proposer un modèle conceptuel pivotant sur les informations fournies sur les réseaux soc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count156
Languagefr
AuthorAbdelhak Soumia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/08/2017
Weight239 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 15.20 x 22.90 cm
Cette recherche a une double visée, d'une part découvrir comment les réseaux sociaux peuvent avoir un effet sur le comportement du consommateur et, d'autre part, proposer un modèle conceptuel pivotant sur les informations fournies sur les réseaux sociaux et leurs impact sur des différents facettes du comportement du consommateur. Pour atteindre ces objectifs de recherche, nous avons effectué une revue exhaustive de la littérature récente sur le sujet. De plus, nous avons réalisé une première étude exploratoire qualitative où nous avons procédé à des entretiens individuels semi-directifs auprès d'un échantillon de 20 personnes qui nous a permis de ressortir les concepts fondamentaux de notre recherche. Puis, une deuxième étude quantitative par le biais d'une enquête par questionnaires administrés face à face et sur les réseaux sociaux auprès d'un échantillon de 300 utilisateurs des réseaux sociaux qui ont été sélectionné par la méthode de convenance. Afin de tester nos hypothèses nous avons adopté la modélisation par équation structurelle (SEM) avec l'approche PLS (Partial Least Square).