Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Etude géologique: Pétrographie et Métallogénie de Rhouirat Nhas (Zaer)

Redouane Meryem
Publication date 08/08/2017
EAN: 9786202341103
Availability Available from publisher
Le massif de Zaer est considéré comme étant le plus grand et le plus important des plutons granitiques du Maroc central, il est caractérisé par deux faciès principaux, un granite à biotite, dont on distingue deux types différents (NE et SW), et un gr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherNOOR PUBLISHING
Page Count72
Languagefr
AuthorRedouane Meryem
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/08/2017
Weight120 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.20 x 22.90 cm
Le massif de Zaer est considéré comme étant le plus grand et le plus important des plutons granitiques du Maroc central, il est caractérisé par deux faciès principaux, un granite à biotite, dont on distingue deux types différents (NE et SW), et un granite à deux micas. Ces granites possèdent une structure zonée à coeur de granite à deux micas, ils sont recoupés par un faciès aplitique, des filons microgranitiques et quartziques, ces derniers sont parfois minéralisés. L'ensemble de ces faciès est entouré par une auréole de métamorphisme de contact. Le granite à deux micas est connu par sa minéralisation intragranitique, toutefois, le granite à biotite renferme lui aussi une minéralisation, différente de celle du premier. En effet, les indices découverts sont des filons de quartz minéralisés, à taches de malachite et d'une direction moyenne de N100. L'indice Rhouirat N'has, cible de la présente étude, est un filon de 900 m de longueur et de 1 à 3 m de largeur. Il montre une légère hétérogénéité apparente avec des zones plus ou moins oxydées, bréchifiées et d'autres plus saines et une paragenèse minérale très diversifiée.