Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Apprentissage selon la classe inversée : qu'en pense l'apprenant ?

BOUDABOUS Mona
Publication date 12/07/2022
EAN: 9786202289764
Availability Available from publisher
La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement proposées aux étudiants en utilisant en alternance la formation à distance et la formation en classe. D... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count60
Languagefr
AuthorBOUDABOUS Mona
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2022
Weight95 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
La classe inversée (CI) est une approche pédagogique innovante consistant à inverser et à adapter les activités d'apprentissage traditionnellement proposées aux étudiants en utilisant en alternance la formation à distance et la formation en classe. Dans ce modèle, les contenus des cours sont livrés, en « pré-classe », au moyen de ressources variables, souvent consultables en ligne et le temps de classe est exclusivement consacré à des projets d'équipe, à des échanges avec l'enseignant et entre pairs, à des exercices pratiques et à d'autres activités de collaboration. Quarante étudiants (83,3%) étaient persuadés que la stratégie adoptée a favorisé un apprentissage plus durable par rapport au déroulement habituel des séances de travaux dirigés. Parmi les 48 étudiants interrogés, 29 (60,4%) ont préféré la stratégie pédagogique proposée par la classe inversée à l'enseignement classique basé sur le cours magistral.Selon notre expérience, la classe inversée semble être une approche pédagogique efficace et appréciée par les étudiants.