Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Les Influences de la Typographie sur la Mémorisation Publicitaire

Gbadamassi Rachad
Publication date 29/07/2022
EAN: 9786202274630
Availability Available from publisher
Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing. Pour combler ce vide théorique, cette recherche confirmatoire étudie l'influence de la typographi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count420
Languagefr
AuthorGbadamassi Rachad
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/07/2022
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.00 x 22.00 cm
Bien que la publicité occupe une place de choix sur les sites web marchands, la variable typographie fait l'objet de très peu de recherche en marketing. Pour combler ce vide théorique, cette recherche confirmatoire étudie l'influence de la typographie du site web marchand sur la mémorisation des internautes. A partir de 336 questionnaires menés auprès d'internautes, nous mettons en évidence les composantes de la typographie capables de générer des réactions émotionnelles et mémorables vis-à-vis des sites marchands. Les résultats montrent également que le besoin de cognition du consommateur et la densité des effets typographiques contenus sur la page web sont deux modérateurs que les managers peuvent prendre en considération lors des choix typographiques.