Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'argent et l'indifférence médicale au Gabon

Moussavou Nzamba Yannick Juvet
Publication date 04/11/2022
EAN: 9786202269674
Availability Available from publisher
L'enquête que nous avons réalisée dans quatre services hospitaliers du Gabon s'intéresse aux rapports des agents de l'État avec les usagers de l'hôpital public. Nous analysons dans le cadre de cette thèse, les mécanismes de mise en oeuvre de traiteme... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count264
Languagefr
AuthorMoussavou Nzamba Yannick Juvet
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/11/2022
Weight359 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.00 cm
L'enquête que nous avons réalisée dans quatre services hospitaliers du Gabon s'intéresse aux rapports des agents de l'État avec les usagers de l'hôpital public. Nous analysons dans le cadre de cette thèse, les mécanismes de mise en oeuvre de traitement indifférent dans la relation de soin. L'analyse a fait l'objet d'un travail empirique sur les interactions des personnels de santé dans l'hôpital public de la ville. Cette analyse nous a permis de rendre compte qu'il y a un phénomène : l'indifférence médicale. Cette indifférence médicale se constitue des dimensions dont l'élément clé est l'argent. S'appuyant notamment sur la sociologie de la ville de Georg Simmel, nous disons que ce phénomène est normal. Car l'indifférence est le propre de la ville, et l'argent est son dénominateur commun à toutes ses valeurs. Nous mettons au jour des types de personnalités propres à la ville qui caractérisent les comportements des personnels de santé de l'hôpital public gabonais. Cette thèse soutient l'idée du cynisme de la ville.