Treatment in progress...
Close notification

Our telephone...

is currently not working. We're doing all we can to get the problem solved as soon as possible. 
In the meantime, please use e-mail to contact us.

Display notification

Pratiques Artistiques et Télévision au CAMEROUN à l'Ère du Numérique

Ndjock Soume Ernest
Publication date 30/06/2022
EAN: 9786202269292
Availability Available from publisher
Le présent travail intitulé Pratiques artistiques et la télévision au Cameroun à l'ère du numérique part ainsi du constat selon lequel l'offre d'émissions sur les pratiques artistiques est très faible en quantité et en qualité. Pourtant, avec les ava... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count172
Languagefr
AuthorNdjock Soume Ernest
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date30/06/2022
Weight240 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Étude Analytique et Comparative de la Production des Emissions Artistiques dans les Chaines de Télév
Le présent travail intitulé Pratiques artistiques et la télévision au Cameroun à l'ère du numérique part ainsi du constat selon lequel l'offre d'émissions sur les pratiques artistiques est très faible en quantité et en qualité. Pourtant, avec les avantages qu'offre le digital, les talents artistiques ne devraient guère souffrir du manque de visibilité. Cette situation ne permet pas d'explorer au mieux les potentialités des chefs-d'oeuvre artistiques que nous possédons afin de les vendre sur la scène internationale. Ceci est un danger, d'autant plus qu'une société quotidiennement envahie par des images étrangères à sa mémoire collective perd peu à peu ses repères, son propre destin. Le travail, reparti sur trois axes, vise au premier volet à démontrer que peu de chaînes de télévision consacrent des émissions spécifiques aux arts vivants, plastiques et photographie ainsi qu'elles le font avec la politique et le sport, à cause de l'ignorance des potentialités que regorgeraient les pratiques artistiques en termes de contenu d'une part, et à ce que nous avons appelé le « suivisme tendanciel » d'autre part. Dans le deuxième volet, nous avons pu créer 28 synopsis d'émissions.