Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le bénéfice de la sécurité sociale par le travailleur en Côte d'Ivoire

DEMBELE Nabedjomon Massa
Publication date 27/09/2022
EAN: 9786202266499
Availability Available from publisher
Dans les pays développés, la question de savoir si le droit à la sécurité sociale est un droit fondamental ou un droit de l'homme n'est plus discutée. Dans ces pays, à moins d'y résider en situation irrégulière, toute personne humaine bénéficie de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count596
Languagefr
AuthorDEMBELE Nabedjomon Massa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2022
Weight788 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
Préface du Professeur Nanga SILUE
Dans les pays développés, la question de savoir si le droit à la sécurité sociale est un droit fondamental ou un droit de l'homme n'est plus discutée. Dans ces pays, à moins d'y résider en situation irrégulière, toute personne humaine bénéficie de la sécurité sociale, dont le droit à la santé. En Côte d'Ivoire, en dépit des traités internationaux qui invitent à l'adoption d'un tel droit au profit des personnes résidant sur son territoire, la réalité est toute autre. Seule une infime partie de la population, notamment les salariés peuvent y prétendre. Cependant, la concrétisation du droit à la sécurité sociale de ces derniers n'est pas toujours effective. Cette étude analyse le système juridique ivoirien de sécurité sociale pour en comprendre les raisons. Ce faisant, elle met en évidence les obstacles juridiques au bénéfice de la sécurité sociale par les travailleurs et propose des solutions juridiques plus favorables.