Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sentiers d'espérance

NGOUA Gaëtan
Publication date 25/01/2022
EAN: 9786200119872
Availability Available from publisher
Sentiers d'espérance est un recueil de 121 poèmes com-posé par Gaëtan Ngoua. Dédié à Marie Léontine Tsibinda, cette oeuvre littéraire est la primauté de la signifiance et du rythme, comme en témoigne ce poème : « Des esprits rouillés, Gribouillés et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSCHOLARS PRESS
Page Count184
Languagefr
AuthorNGOUA Gaëtan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/01/2022
Weight279 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Sentiers d'espérance est un recueil de 121 poèmes com-posé par Gaëtan Ngoua. Dédié à Marie Léontine Tsibinda, cette oeuvre littéraire est la primauté de la signifiance et du rythme, comme en témoigne ce poème : « Des esprits rouillés, Gribouillés et enrôlés, À l'oeuvre, Et à la manoeuvre, Aux portes de nos espoirs Font couler des salives, Aux accents inutiles. Qui peut encore les croire Même si au bout du compte Ils s'en foutent de la honte ? ». Sentiers d'espérance propose des éléments cruciaux de révolution politico-sociale en mettant en lumière des faits quotidiens récurrents qui sont au centre d'enjeux considé-rables. Ce titre à lui seul indique un cheminement d'espoir, une marche à l'issue de laquelle, le soleil luira et les champs germeront. Malgré un fonds de désespérance, l'avenir de « ce chant aux couleurs pessimistes » est prometteur. Ces écrits à la force incontestable sont une élogieuse contribu-tion en vue de bâtir pierre sur pierre la citadelle socio-politique du futur sur une fondation faite de roc, après en avoir posé les jalons.