Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le système judiciaire du Kazakhstan

Yesembayeva Zhanar
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139563579
Availability Available from publisher
La monographie est consacrée à la mise en place du système judiciaire au Kazakhstan depuis l'indépendance. Les aspects théoriques du pouvoir judiciaire, les étapes de sa formation et de son développement sont étudiés. Une attention particulière est a... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count292
Languagefr
AuthorYesembayeva Zhanar
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight433 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 15.20 x 22.90 cm
Cadre constitutionnel et juridique du pouvoir judiciaire du Kazakhstan
La monographie est consacrée à la mise en place du système judiciaire au Kazakhstan depuis l'indépendance. Les aspects théoriques du pouvoir judiciaire, les étapes de sa formation et de son développement sont étudiés. Une attention particulière est accordée à la création d'une justice administrative en tant qu'outil de protection des droits des personnes physiques et morales contre les actions illégales des autorités publiques. Les garanties juridiques, organisationnelles, fonctionnelles, sociales et matérielles de l'indépendance des juges sont examinées dans la monographie. Les problèmes liés à la sélection des qualifications des juges, à leur formation professionnelle, à la responsabilité disciplinaire, administrative et pénale des juges, ainsi qu'à l'activité des organes qui procèdent à la sélection des qualifications des juges et les mettent en responsabilité disciplinaire sont analysés. L'expérience des pays étrangers développés sur ces questions et les instruments internationaux établissant des normes pour garantir l'indépendance des juges ont été étudiés en termes comparatifs.