Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La gloire des armes

Chakrabarti Kaustav
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139563029
Availability Available from publisher
L'Inde compte trois principales communautés juives, à savoir les Bene Israël, les Cochinis et les Bagdadis. Parmi elles, les Bene Israël ont été les plus indianisées du lot. Dès le début, les juifs Bene Israel ont pris une part active aux expéditions... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count76
Languagefr
AuthorChakrabarti Kaustav
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight126 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
Soldats Bene Israël dans l'armée indienne
L'Inde compte trois principales communautés juives, à savoir les Bene Israël, les Cochinis et les Bagdadis. Parmi elles, les Bene Israël ont été les plus indianisées du lot. Dès le début, les juifs Bene Israel ont pris une part active aux expéditions militaires et navales des dirigeants indigènes comme les Angrias et les Shivaji. Ils ont également laissé leur marque en tant que soldats et officiers au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Le service militaire ne les a pas seulement emmenés dans différentes régions de l'Inde, mais aussi dans des endroits éloignés comme l'Afghanistan, la Birmanie et l'Égypte. Ils ont servi avec la plus grande distinction et la plus grande bravoure dans toutes les campagnes, tant dans le pays qu'à l'étranger, et les archives militaires britanniques parlent en termes élogieux de la bravoure de ces soldats. Malgré leurs prouesses, tout n'est pas rose pour les Bene Israel, car les préjugés raciaux britanniques insistent sur le maintien des troupes européennes et eurasiennes. En conséquence, de nombreux Juifs du Bene Israel se sont tournés vers des emplois de cols blancs dans le secteur civil.