Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Étude architecturale des caféiers sauvages endémiques

BEZANDRY Rickarlos
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139553976
Availability Available from publisher
Baracoffea regroupent les caféiers sauvages xérophytiques qui ont des caractéristiques morphologiques d'adaptation à la sécheresse, telle que la caducité des feuilles, vivant exclusivement dans les forêts sèches de la côte Ouest de Madagascar. Néanmo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count84
Languagefr
AuthorBEZANDRY Rickarlos
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight137 g
Dimensions (thickness x width x height)0.50 x 15.20 x 22.90 cm
De la côte ouest de Madagascar : sous-genre Baracoffea, espèce Coffea grevei A.P. Davis & Rakotonas
Baracoffea regroupent les caféiers sauvages xérophytiques qui ont des caractéristiques morphologiques d'adaptation à la sécheresse, telle que la caducité des feuilles, vivant exclusivement dans les forêts sèches de la côte Ouest de Madagascar. Néanmoins, à cause des activités anthropiques, ces caféiers sauvages sont classés « En danger » sur la liste de l'UICN. En effet, l'objectif du présent travail est de déterminer le modèle architectural ainsi que les paramètres architecturaux de Coffea grevei sbsp. Mahajangensis présent dans le Parc National d'Ankarafantsika. Nos méthodes se sont basées sur des observations, des photographies, des dessins et des mensurations des individus de cette espèce aux différents stades de développement dans son habitat naturel. Il ressort de cette étude que le modèle architectural de Coffea grevei sbsp. mahajangensis correspond au modèle combinant de ROUX et d'ATTIMS. En outre, le nombre et la taille des entre-noeuds diminuent avec l'âge de l'axe. Des recommandations ont été avancées pour la conservation des Baracoffea et pour l'avenir de caféiculture à Madagascar.