Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Les représentations sociales des enseignants à l'égard de la lutte

Dal-Gobbo Maxime
Publication date 01/04/2020
EAN: 9786139549559
Availability Available from publisher
Au fil des décennies, nous constatons une baisse drastique de la pratique de la lutte en milieu scolaire. En effet, il semble que l'intellectualisation croissante des activités sportives enseignées à l'école et dans les instituts de formation (inspe,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorDal-Gobbo Maxime
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2020
Weight108 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.20 x 22.90 cm
Au fil des décennies, nous constatons une baisse drastique de la pratique de la lutte en milieu scolaire. En effet, il semble que l'intellectualisation croissante des activités sportives enseignées à l'école et dans les instituts de formation (inspe, ufraps, staps, etc), sensée réfléchir et faire émerger les points positifs de l'utilisation de bien des sports dans ces instituions de la fonction publique, joue le rôle inverse pour la lutte... Pourquoi? Que se passe t'il avec ce sport pourtant sur plébiscité quelques décennies en arrière? Pour concevoir ce mémoire, nous avons mené des recherches dans différents collèges et lycées. Nous avons également contacté de nombreux enseignants d'eps d'expériences et aux parcours variés.Cet ouvrage est également le fruit d'une réflexion et de recherches entre deux enseignants d'EPS (Un spécialiste de la lutte fédérale et un néophyte dans la discipline) que rien ne regroupe si ce n'est le même métier.Ainsi pages après pages, synthèses après synthèses nous explorons les divers indices, voies de réflexions existantes jusqu'à émettre des hypothèses et expliquer la raison du déclin de la lutte dans le milieu scolaire.