Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Risque cardiovasculaire chez les patients atteints de spondyloarthrite

Ben Tekaya Aicha
Publication date 03/11/2022
EAN: 9786139522668
Availability Available from publisher
La spondyloarthrite (SpA) est le deuxième rhumatisme inflammatoire chronique le plus fréquent après la Polyarthrite Rhumatoïde. Cette pathologie est en pleine évolution depuis plusieurs années, tant sur le plan de la classification et de la nosologie... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count80
Languagefr
AuthorBen Tekaya Aicha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/11/2022
Weight121 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
La spondyloarthrite (SpA) est le deuxième rhumatisme inflammatoire chronique le plus fréquent après la Polyarthrite Rhumatoïde. Cette pathologie est en pleine évolution depuis plusieurs années, tant sur le plan de la classification et de la nosologie, que des comorbidités, les progrès d'imagerie et thérapeutiques. La SpA regroupe différentes formes phénotypiques (axiale radiographique ou non radiographique, articulaire périphérique, articulaire enthésitique). Les manifestations extra-articulaires permettent de mieux caractériser le phénotype de l'atteinte (avec : psoriasis, maladie de Crohn, rectocolite hémorragique, uvéite antérieure). Même si la présentation clinique est variable d'un patient à un autre, les preuves soutenant un risque cardiovasculaire prématuré et une augmentation de la morbi-mortalité d'origine cardio-vasculaire dans cette population se multiplient. Deux récentes méta-analyses avaient suggéré que l'augmentation de la morbi-mortalité cardio-vasculaire au cours de la SpA est en rapport avec une athérosclérose précoce et accélérée.