Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les déterminants de l'utilisation d'un logiciel de comptabilité

Atlassi Mustapha
Publication date 28/09/2022
EAN: 9786139518159
Availability Available from publisher
Ce travail de recherche s'intéresse aux déterminants de l'utilisation d'un logiciel de comptabilité. Il s'appuie sur une démarche méthodologique quantitative se situant dans une posture positiviste, hypothético déductive nous permettant de tester nos... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count236
Languagefr
AuthorAtlassi Mustapha
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2022
Weight323 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 22.00 cm
Ce travail de recherche s'intéresse aux déterminants de l'utilisation d'un logiciel de comptabilité. Il s'appuie sur une démarche méthodologique quantitative se situant dans une posture positiviste, hypothético déductive nous permettant de tester nos hypothèses formulées. En effet, s'appuyant principalement sur le modèle TAM (modèle d'acceptation de la technologie), et en s'inspirant d'autres modèles comme l'UTAUT, nous construisons notre modèle conceptuel constitué de huit variables. Et nous formulons sept hypothèses, que nous testons en utilisant le logiciel SPSS23. Les résultats de ce travail ont permis de confirmer six hypothèses, et de rejeter contre toute attente l'hypothèse selon laquelle le risque perçu influence l'utilisation réelle, ouvrant la voie à approfondir des recherches dans ce sens. Néanmoins, ces résultats sont étoffés par l'importance de certains déterminants moins médiatisés comme l'influence sociale et le niveau d'études de l'utilisateur. En effet, à l'issu de ces résultats, des recommandations ont été faites pour les développeurs de logiciels de comptabilité, et pour les managers de PME.