Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le « sujet-lecteur 2.0 » en classe de FLE

Kartit Yassine
Publication date 29/09/2022
EAN: 9786139516506
Availability Available from publisher
En cette ère inédite, marquée et envahie par une mondialisation omniprésente; le statut de l'individu, de son identité et de sa culture sont aujourd'hui des composantes majeures à repenser en matière de sciences humaines et plus particulièrement, en ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorKartit Yassine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Pour une conscientisation didactique
En cette ère inédite, marquée et envahie par une mondialisation omniprésente; le statut de l'individu, de son identité et de sa culture sont aujourd'hui des composantes majeures à repenser en matière de sciences humaines et plus particulièrement, en didactique des langues-cultures. Chose qui, par intransigeance, nous amène à examiner de près, les différentes approches culturelles/identitaires que chaque sujet-lecteur manifeste distinctement en classe d'enseignement-apprentissage du FLE; lieu par excellence où, le texte littéraire est fortement exploité. De ce fait, à travers cette étude, nous allons mettre en relief une compétence culturelle nouvelle qui, singulière, se formule solennellement chez nos sujets-lecteurs-mondialisés -citoyens du monde- que nous qualifierons de «compétence transculturelle». De surcroît, réalisée dans divers champs culturels, notre travail de recherche a comme principale visée d'observer cette composante culturelle contingente qui se déploie formellement dans nos classes et que, jusqu'à présent, les textes officiels n'ont pas su mettre en exergue.