Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

BLANCHIMENT DE CAPITAUX ET FINANCEMENT DU TERRORISME

TRAORE Abdoul Dali, FAYE Amadou, TONDE Robert
Publication date 07/12/2022
EAN: 9786139516087
Availability Available from publisher
Le concept de gouvernance est généralement assimilé à cette déclinaison particulière (« bonne gouvernance »), ce qui canalise les réflexions sur quelques thèmes (transparence, lutte contre la corruption, etc.). Il s'agit d'un nouveau paradigme pour l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count160
Languagefr
AuthorTRAORE Abdoul Dali, FAYE Amadou, TONDE Robert
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/12/2022
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 15.00 x 22.00 cm
LUTTER CONTRE CES FLEAUX FAVORISE UNE BONNE GOUVERNANCEExemples du droit français (Burkina Faso, Côt
Le concept de gouvernance est généralement assimilé à cette déclinaison particulière (« bonne gouvernance »), ce qui canalise les réflexions sur quelques thèmes (transparence, lutte contre la corruption, etc.). Il s'agit d'un nouveau paradigme pour le développement. Les flux financiers illicites sont constitutifs de l'existence d'une fraude sanctionnée par l'adage latin : «Fraus omnia corrumpit (La fraude corrompt tout) », une rupture d'égalité entre les citoyens et un facteur d'insécurité. La réaction de la communauté internationale a été de mettre en place un organisme international [le GAFI, en anglais : FATF] pour lutter contre le phénomène de blanchiment d'argent et de financement du terrorisme ou BC/FT identifié comme se trouvant à la base de l'insécurité et de la mauvaise gouvernance. Celle-ci se décline par, une grande transparence de l'identité des usagers et des flux financiers (I), et une dissuasion au manquement à l'application des outils de transparence par les personnes assujetties et à la commission par les usagers d'un grand nombre de comportements qui portent atteinte à la licéité de l'origine de l'argent (II). Ainsi, nous favorisons la bonne gouvernance.