Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Évaluation de la qualité de vie au cours de la gonarthrose

Ben Tekaya Aicha, Bellil Mehdi
Publication date 12/10/2022
EAN: 9786139511099
Availability Available from publisher
La gonarthrose est la pathologie articulaire la plus fréquente du genou. Outre ses conséquences fonctionnelles, sociales et économiques multiples, la gonarthrose est responsable d'une importante altération de la qualité de vie et de handicap. L'objec... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count52
Languagefr
AuthorBen Tekaya Aicha, Bellil Mehdi
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2022
Weight85 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
La gonarthrose est la pathologie articulaire la plus fréquente du genou. Outre ses conséquences fonctionnelles, sociales et économiques multiples, la gonarthrose est responsable d'une importante altération de la qualité de vie et de handicap. L'objectif de cette étude était d'évaluer l'impact de la gonarthrose sur la qualité de vie des patients gonarthrosiques.Il s'agit d'une étude transversale, monocentrique et descriptive portant sur des patients présentant une gonarthrose symptomatique (critères EULAR) sur une période de 4 mois. Les données socio-démographiques, anthropométriques, les comorbidités ainsi que les caractéristiques de la gonarthrose ont été relevées. Le critère de jugement principal était la qualité de vie, évalué par le questionnaire de qualité de vie spécifique de l'arthrose de genou : Arthrose des Membres Inférieurs et Qualité de vie (AMIQUAL).Le score Knee injury and Osteoarthritis Outcome Score-Physical Function Short form (KOOS-PS) a été utilisé comme outil d'évaluation du retentissement fonctionnel de la gonarthrose.