Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La coutume Internationale dans la pratique diplomatique camerounaise

Landry NDJIP Aymard
Publication date 27/09/2022
EAN: 9786139502769
Availability Available from publisher
Dans sa politique extérieure en général et sa pratique diplomatique en particulier, le Cameroun mobilise le droit et la coutume Internationale à la fois comme rempart de la souveraineté et l'indépendance, moyen de légitimation de l'action publique in... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count440
Languagefr
AuthorLandry NDJIP Aymard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/09/2022
Weight586 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.00 x 22.00 cm
Dans sa politique extérieure en général et sa pratique diplomatique en particulier, le Cameroun mobilise le droit et la coutume Internationale à la fois comme rempart de la souveraineté et l'indépendance, moyen de légitimation de l'action publique internationale et surtout instrument de consolidation des bases de sa coopération internationale.La présente étude porte étude porte sur la "coutume Internationale dans la pratique diplomatique camerounaise". Ainsi, la question qui a structuré cette étude est l'examen des domaines de la vie diplomatique camerounaise dans lesquels se déploie la coutume Internationale. Autrement dit, comment cerner les manifestations de la preuve d'une pratique étant acceptée comme le droit dans la manière dont le Cameroun conduit ses relations juridiques internationales? Pour y répondre, il a été démontré que les manifestations du droit international coutumier dans la pratique diplomatique camerounaise peuvent être perceptibles d'une part, sous le prisme de la formation conventionnelle et l'organisation d'une mission diplomatique et, d'autre part, sous l'angle du protocole et cérémonial diplomatiques.