Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'impact Des Residus D'antibiotiques Dans Les Denrees Carnees

Balo Komlavi Agbémébia
Publication date 05/10/2022
EAN: 9786138488675
Availability Available from publisher
L'étude sur le contrôle et risques sanitaires de la présence de résidus d'antibiotiques dans les denrées alimentaires d'origine animale a été menée dans le but de contribuer à la sécurité sanitaire des consommateurs. Des prélèvements d'échantillons d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count72
Languagefr
AuthorBalo Komlavi Agbémébia
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/10/2022
Weight111 g
Dimensions (thickness x width x height)0.40 x 15.00 x 22.00 cm
Le risque sanitaire de la présence des résidus d'antibiotiques dans les denrées alimentaires d'origi
L'étude sur le contrôle et risques sanitaires de la présence de résidus d'antibiotiques dans les denrées alimentaires d'origine animale a été menée dans le but de contribuer à la sécurité sanitaire des consommateurs. Des prélèvements d'échantillons de viandes et d'oeufs ont été réalisés dans six marchés et de poissons dans cinq chambres froides à Lomé en vue de de la recherche de résidus d'antibiotiques. Au total, 382 échantillons composés de 300 échantillons de poissons, 52 échantillons de viandes de poulets et 30 échantillons d'oeufs ont été analysés. Il résulte globalement de cette étude que : 10,21% de tous les échantillons sont testés positifs attestant de la présence de résidus d'antibiotiques avec 9,33% des échantillons de poissons, 11,53% des échantillons de viandes et 16,67% des échantillons d'oeufs. Cette situation met en cause ces denrées alimentaires surtout que ces dernières ont été directement prélevées dans le circuit commercial de la consommation humaine au vue des risques sanitaires liés à ces résidus.