Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Analyse Philosophique et Politique du Machiavélisme

SOULEYMANE Mahamane
Publication date 17/11/2022
EAN: 9786138455615
Availability Available from publisher
Entreprendre une analyse philosophique et politique de la pensée de Machiavel n'est pas un exercice simple dans la mesure où l'oeuvre de l'auteur est comptée parmi les grandes oeuvres politiques de la renaissance à nos jours. Même si la philosophie e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherUNIV EUROPEENNE
Page Count64
Languagefr
AuthorSOULEYMANE Mahamane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/11/2022
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.30 x 15.00 x 22.00 cm
Entreprendre une analyse philosophique et politique de la pensée de Machiavel n'est pas un exercice simple dans la mesure où l'oeuvre de l'auteur est comptée parmi les grandes oeuvres politiques de la renaissance à nos jours. Même si la philosophie est aujourd'hui saisie au sens d'une pluralité parce qu'elle se divise en plusieurs branches, Machiavel est un vrai philosophe, car sa pensée embrasse tous les aspects de philosophie. Il est plus simple de considérer Machiavel comme un penseur de la science politique qu'un théoricien de la pensée contemplative, c'est-à-dire celle qui n'invite pas à l'exhortation, à la transformation de la réalité. Pourtant, Machiavel est un philosophe qui a inscrit sa pensée dans le cheminement de la réflexion philosophique comme il nous l'enseigne à travers sa pensée qui porte essentiellement sur la connaissance, la maîtrise de la nature humaine et celle de l'Etat défini comme espace politique.Machiavel va donner naissance à une nouvelle pensée qui va rompre avec les conceptions traditionnelles du pouvoir en considérant l'homme comme responsable de sa situation, de son destin. Et c'est le point de départ de l'émancipation humaine.