Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ephemeral Field Journal

Schorr Sarah
Publication date 30/06/2025
EAN: 9783969002018
Availability Available from publisher
Sur les pas de Monet : L’expérience captivante de Sarah Schorr avec la couleur, l’eau et la nature morteLorsque Claude Monet s’est installé à Giverny en 1883, il a conçu un jardin de fleurs rempli de compositions coloréesimpressionnantes pour observe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherKEHRER
Page Count116
Languagefr
AuthorSchorr Sarah
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/06/2025
Weight505 g
Dimensions (thickness x width x height)2.60 x 16.00 x 32.00 cm
Climate and Love in Claude Monet’s Garden
Sur les pas de Monet : L’expérience captivante de Sarah Schorr avec la couleur, l’eau et la nature morteLorsque Claude Monet s’est installé à Giverny en 1883, il a conçu un jardin de fleurs rempli de compositions coloréesimpressionnantes pour observer la lumière et le temps. L’artiste américaine Sarah Schorr comprend le jardin de Mo-net comme un laboratoire créatif et vivant. Des minuscules gouttes de pluie au flux constant alimentant l’étang auxnénuphars, les images de ce livre ont été inspirées par le mouvement de l’eau dans le jardin de Monet. En collectantles fleurs tombées et blessées dans les espaces verts historiques de Monet, Schorr les transforme en œuvres d’artsaisissantes en leur donnant vie avec de la peinture, de la lumière, du papier, de l’eau et de la photographie. Ces na-tures mortes expérimentales ont été créées en utilisant des plantes vivantes et de l’eau locale comme ingrédients.Le résultat est un journal d’artiste évocateur dans lequel Schorr évoque la fragilité de la nature et éclaire l’interactioncomplexe du changement climatique, de la beauté et de la perte.Commémorant le 100e anniversaire de la mort de Claude Monet, The Ephemeral Field Journal: Climate & Love inClaude Monet’s Garden Project sera exposé internationalement en France, au Portugal, en Pologne et aux États-Unisen 2025/2026.