Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Reproduced

Birk Lukas, Berchiolly Carmín
Publication date 09/09/2025
EAN: 9783950407914
Availability Available from publisher
Philipp Adolphe Klier et D.A. Ahuja ont été deux des plus importants créateurs d’images au début de l’èrecoloniale au Myanmar. Leurs reproductions ont été utilisées et interprétées au fil des décennies sous denombreuses formes différentes, mais nous ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherFRAGLICH PUBLIS
Page Count68
Languageen
AuthorBirk Lukas, Berchiolly Carmín
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2025
Weight-
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 21.00 x 15.60 cm
Philipp Adolphe Klier et D.A. Ahuja ont été deux des plus importants créateurs d’images au début de l’èrecoloniale au Myanmar. Leurs reproductions ont été utilisées et interprétées au fil des décennies sous denombreuses formes différentes, mais nous savons encore très peu de choses sur leur vie. Bien qu’une grandepartie de leurs œuvres originales survivent aujourd’hui sous la forme de reproductions, elles font toujourspartie intégrante de l’héritage visuel du Myanmar. Nous devons nous demander ce que ces images nous ap-prennent réellement sur la vie au Myanmar il y a 100 ans.«À l’ère de la communication numérique et de la diffusion rapide des images, nous devons encore plus ré-fléchir aux sources de nos informations. Au Myanmar, comme dans de nombreux autres pays colonisés etdominés par les forces européennes, les premières images ont été produites sous l’angle de la supériorité,répondant aux désirs de satisfaction exotique des publics étrangers. Ces images ont prévalu et constituentla base d’une réalité passée qui, dans de nombreux cas, est une représentation quelque peu fictive. L’idéede ce livre est née de la question de savoir ce que l’on peut croire ou ce que l’on doit repenser à propos decertaines des photographies les plus répandues du début du XXe siècle, produites au Myanmar par PhilippAdolphe Klier et D.A. Ahuja...»