Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Amour du Fou

Korniloff Vadim, Dias Gonzaga Adelino
Publication date 20/08/2015
EAN: 9783944897080
Availability Available from publisher
« L'amour du fou » écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies composé d'une quarantaine de poèmes et autant de dessins. La poésie d'Adelino est d'une profondeur,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count92
Languagefr
AuthorKorniloff Vadim, Dias Gonzaga Adelino
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/08/2015
Weight207 g
Dimensions (thickness x width x height)0.60 x 21.00 x 21.00 cm
poesies et dessins
« L'amour du fou » écrit par le jeune poète portugais Adelino Dias Gonzaga et illustré par l'artiste peintre Vadim Korniloff est un recueil de poésies composé d'une quarantaine de poèmes et autant de dessins. La poésie d'Adelino est d'une profondeur, d'une force et d'une liberté poétique dont seuls les autodidactes précoces font preuve. La teneur de celle-ci relate, avec la précision d'un chirurgien psychique, tous les doutes d'identification que chacun de nous a pu ressentir lors du processus d'adhésion normative à la majorité. Adelino a développé une propension à écrire sans aucun filtre, à partir de ses émotions les plus brutes, mais dans un style qu'il affectionne et manie avec un réel talent, celui d'une poésie au parfum surréaliste. Les dessins accompagnant cette introspection psychologique poétique, que l'on peut aisément qualifier d'universelle, sont de la même veine. Vadim n'a pas pris pour modèle le texte dans sa formalité, mais exclusivement la rémanence émotionnelle de sa lecture. Cette liberté d'exécution transforme la poésie d'Adelino non pas en une illustration formelle, mais en ce que nommait si justement l'un des pères de la philosophie de l'art, René Huyghe : « une expression, celle de la vérité intérieure subjective de l'artiste ». Pour conclure, le résultat artistique de cette rencontre est surprenant voire déroutant, car l'alchimie de ces deux artistes est telle que l'on pourrait aisément croire que ce recueil illustré est le fruit d'un seul et même artiste. Ou encore, on ne saurait dire lequel des deux a inspiré l'autre.