Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un combat tranquille. Une fille de Harki se souvient

Chabi Hafida
Publication date 01/07/2022
EAN: 9783932711794
Availability Available from publisher
Le combat tranquille d'une fille de HarkiDans ce récit autobiographique de Hafida Chabi, ancien membre de section du CESE (Conseil économique, social et environnemental), le lecteur suivra le regard d'une fille de Harki, qui, à l'âge de cinq ans, ser... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherATLANTIS ALLEMA
Page Count100
Languagefr
AuthorChabi Hafida
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/07/2022
Weight200 g
Dimensions (thickness x width x height)0.70 x 14.50 x 21.00 cm
Récit autobiographique
Le combat tranquille d'une fille de HarkiDans ce récit autobiographique de Hafida Chabi, ancien membre de section du CESE (Conseil économique, social et environnemental), le lecteur suivra le regard d'une fille de Harki, qui, à l'âge de cinq ans, sera déracinée et projetée avec toute sa famille dans un pays inconnu : la France métropolitaine."J'ai ramassé toutes les bribes de mes souvenirs pour reconstruire comme dans un puzzle ma propre vie et celle de mes parents : Youcef, mon père, qui s'est engagé comme Harki dans l'armée française. Dabhia, ma mère, qui s'est occupée pendant toute sa vie de son mari et de ses treize enfants. J'ai écrit ce livre pour laisser des traces, pour que toutes ces souffrances ne disparaissent jamais. Pourtant, le combat que j'ai dû mener tout au long de ma vie n'a jamais été violent. Il est à l'image de celui de mes parents : humble et mesuré. Un combat tranquille.""Mes parents sont arrivés en France dans un dénuement total. À la détresse matérielle s’est ajoutée une profonde détresse morale, car ils ont mal vécu l’absence de reconnaissance de leur sacrifice pour la France.Cependant, ils n’ont eu de cesse de nous transmettre les valeurs fondamentales de la République parce qu’ils souhaitaient avant tout que leurs enfants se fondent dans la société française." (Hafida Chabi)