Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Julia Gruner : Azo Fizz universel – une déconstruction

Gruner Julia, Gruner Julia, Kienbaum Jochen, Kienbaum Laura
Publication date 10/04/2025
EAN: 9783864424533
Availability Available from publisher
Pour peindre, il faut de la peinture, on pourrait en rester là. Mais Julia Gruner (*1984, Lüdenscheid), diplômée en 2015 de la Kunstakademie de Düsseldorf dans la classe de Katharina Grosse, mise sur une autre palette dans ses « Peintures domestiques... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count104
LanguageNo language content
AuthorGruner Julia, Gruner Julia, Kienbaum Jochen, Kienbaum Laura
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2025
Weight5 g
Dimensions (thickness x width x height)0.20 x 24.00 x 32.00 cm
Pour peindre, il faut de la peinture, on pourrait en rester là. Mais Julia Gruner (*1984, Lüdenscheid), diplômée en 2015 de la Kunstakademie de Düsseldorf dans la classe de Katharina Grosse, mise sur une autre palette dans ses « Peintures domestiques », à savoir le gel-douche Sweet Galaxy de Bilou, le bain de bouche pour enfants Dontodent Junior Lerneffekt, le concentré de bain « Calme absolu » de Dresdner Essenz, le gel coiffant collant waterproof got2b, la crème Rewe Beste Wahl au vinaigre balsamique de Modène IGP, l’huile de graines de courge bio de Styrie de Rewe et le bain-crème one ginger de treaclemoon. Le tout produit une structure, est étalé, aggloméré et donne lieu à des réactions chimiques entre les différents produits. L’artiste en badigeonne un film alimentaire sous un scanner pour ajouter quelques plis. Les effets obtenus se situent quelque part entre les visions emphatiques, les espaces interstellaires et les gribouillages enfantins. On pourrait aussi dire que les tableaux éphémères immortalisés par le scanner aiguisent notre curiosité sur les produits industriels que nous utilisons tous les jours, qui sont parfaitement adaptés aux différentes étapes de la vie et dont nous connaissons en fin de compte bien peu la composition et le mode de production. Les livres d’artistes Kienbaum sont l’endroit idéal pour ce type d’expérimentations et la publication comprend quatre éléments : un poster plié en couverture qui représente une oeuvre complète scannée et trois cahiers : dans le premier, Julia Gruner présente des détails de plusieurs travaux ; dans le deuxième, elle donne la liste complète des produits et dans le troisième, elle détaille les couleurs ajoutées aux produits et leurs qualités.