Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Austin Eddy : Still Life / Nature morte

Eddy Austin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Eddy Austin
Publication date 10/04/2025
EAN: 9783864424526
Availability Available from publisher
C’est mon but de créer un espace pour toi ! Dans son oeuvre picturale, Austin Eddy formule des contradictions, en appelle aux traditions de la modernité classique et ­travaille sur l’équilibre entre figuration et abstraction. Au ­niveau des motifs... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherSNOECK
Page Count40
LanguageNo language content
AuthorEddy Austin, LÖBKE Matthia, LÖBKE Matthia, Eddy Austin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date10/04/2025
Weight2 g
Dimensions (thickness x width x height)0.10 x 17.00 x 24.00 cm
C’est mon but de créer un espace pour toi ! Dans son oeuvre picturale, Austin Eddy formule des contradictions, en appelle aux traditions de la modernité classique et ­travaille sur l’équilibre entre figuration et abstraction. Au ­niveau des motifs, les oiseaux, les poissons et les fleurs ont le rôle ­principal. Ces éléments figuratifs s’y déploient en natures mortes, paysages et vues urbaines. Peints en couleurs vives que modulent les textures obtenues en ­variant les applica­tions de peinture, les éléments imagés se côtoient en perspec­tive dans un entrelacement de lignes et de surfaces qui forme une structure complexe de superpositions spatiales. On retrouve des motifs semblables dans différentes formations, couleurs et compositions. Ce travail en série et la nature abstraite des sujets contredit à première vue l’idée d’une représentation vivante, croissante et expressive de la nature. De fait, l’artiste ­s’intéresse moins à l’expression spontanée d’une proximité avec la nature qu’à la manière dont la nature est transmise dans l’art. Le titre du livre et de l’exposition y font aussi ­référence : Still Life (nature morte) – une image figée ­encore vivante – capturée dans une oeuvre très évocatrice marquée par ses couleurs éclatantes, ses motifs de ­bordure pleins de vie et ses plans lumineux abstraits. Ce jeu avec la distance et la profonde affinité avec la nature trouve une expression poétique autant que minimaliste dans l’oeuvre d’Austin Eddy.